Chers membres,

Chers lecteurs,

Sandy Mockel, Nadia Sahli et moi-même avons le plaisir de vous présenter ce numéro de la Revue de l’ACE.

Lors de la réunion du Comité Directeur qui a clos le Congrès de Dijon, Yasmine Develle a exprimé le souhait que la Revue soit le relais de la richesse des ressources de l’ACE. Ces ressources, ce sont notamment toutes les compétences des membres qui s’expriment à travers le travail des commissions.

Nous allons tenter de relever ce défi et vous proposer une Revue qui vous forme et vous informe.

Sandy connaît parfaitement l’ACE. Nadia est, depuis peu, Présidente ACE région Sud Aquitaine. Pour ma part, je tâcherai d’apporter mon expérience éditoriale acquise à la direction scientifique de « Dalloz Avocats, Exercer et Entreprendre ».

Chaque numéro contiendra un dossier thématique, une rubrique « Vie de l’ACE »  et une rubrique « Vie professionnelle »… ainsi qu’une page « Restaurants » (merci Sandy) qui renoue avec une vieille tradition de la Revue de l’ACE.

Pour ce numéro, nous avons décidé que le dossier prolongerait le Congrès en donnant la plume aux intervenants qui ont fait de ces trois jours à Dijon un moment aussi riche.  A côté du dossier, la rubrique « Vie de l’ACE » est l’occasion de nous entretenir avec Déborah Fournet qui nous présente la nouvelle commission « Bien-être et performance » dont elle assure la présidence. Enfin, la rubrique « Vie professionnelle » fera le point sur les apports de l’Ordonnance qui est venue réformer l’exercice en société.

Bonne lecture

Dominic Jensen

Plus d’articles